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Nous sommes ravis de vous proposer l’une des meilleures techniques de gestion du stress et des émotions – le Yoga Nidra.

Cette  technique hindoue très ancienne a été développée par Swami Satyananda Saraswati. Yoga Nidra signifie Sommeil conscient. L’objectif est d’atteindre l’état de sommeil et de profiter de ses effets tout en restant éveillé.

C’est aussi l’une des meilleures techniques de récupération de l’énergie,car « faire une heure de yoga Nidra équivaut à quatre heures de sommeil», assure le professeur Matthieu Waddell.

Le Yoga Nidra – méditation qui se pratique dans la position allongée. C’est une pratique de concentration, relaxation, méditation, respiration, sensation et visualisation. 

C’est une relaxation qui réduit les tensions physiques, mentales et émotionnelles.

·      Pour la relaxation physique-musculaires, vous travaillerez la rotation de la conscience (c’est la prise de conscience de toutes les parties de votre corps) et la prise de conscience du souffle.

·      Pour la relaxation émotionnelle vous travaillerez le développement des sensations

·      Et à la fin pour ressentir la relaxation mentale  vous  visualiserez des images ou des histoires.

Chaque cours est différent, car ce sont des cours évolutifs, pour prendre conscience de vous même et pour retrouver un parfait équilibre physique et mental et une harmonie de tout l’organisme.

Grâce à cette technique vous accéderez à votre bien-être et au développement de votre créativité. Salvador Dali a avoué  avoir puisé son inspiration pour de nombreuses peintures en pratiquant le Yoga Nidra.

Yoga Nidra développe l’art de la gestion des émotions, transforme notre perception de la vie quotidienne, améliore le sommeil et développe nos potentialités latentes.