symbol-of-infinity

L’association « Vivre l’instant présent » est ravie de vous présenter un stage de «Danse de Bien-Etre».

Danse guidée et spontanée avec les yeux bandés accompagnée par la musique du Monde.
« Imaginez l’obscurité intense ; une noirceur qui vous coupe du monde de tous les jours. Une noirceur qui fait que vous voyez avec votre coeur à la place de vos yeux. Vous ne pouvez pas voir, mais vos yeux semblent ouverts. Vous êtes isolé, mais plus connecté que jamais » Wilbert Alix.

La danse s’exprime au delà du corps. La conception de la danse emprunte le chemin – je suis ce que je danse.

Cette danse tourne vers la philosophie et la spiritualité, mouvement et mystère sont inextricablement mêlés.

Cet atelier est accessible à tous ; il n’est pas nécessaire d’avoir des notions de danse. Il s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de mieux connaître leur corps et d’apprendre à se connaître et d’exprimer librement leurs émotions.

Programme du stage :

1.Prendre conscience de toutes les parties du corps
2. Harmonisation avec le souffle
3. Extériorisation des émotions grâce au mouvement
4. Purification de ces émotions
5. La joie de vivre

Chaque rythme (fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude) ouvre la porte des trésors oubliés, des chagrins, des rires, d’une réconciliation profonde, des peurs enfouies, une colère longtemps réprimée, la joie jaillissante du coeur ouvert, un moment de communion inespéré …

Cette danse offre un espace protégé, elle peut tout accueillir, tout mettre en mouvement et tout transformer. Nous pouvons alors connaître ce moment de grâce où la danse nous traverse et nous relie à l’essence même de la vie.

La danse nous permet d’ouvrir notre coeur, en lien avec le corps, de libérer le mouvement des émotions fondamentales (peur, colère, tristesse, joie, compassion) pour apprendre à utiliser les ressources de nos émotions.

Cette danse nous initie au mieux-être, favorise le lâcher-prise, réveille l’énergie, ouvre à la joie et crée votre espace de sérénité.